10 idées pour illuminer son extérieur

Votre jardin, vous l’adorez et vous en prenez le plus grand soin. Si, la journée, il resplendit de mille feux, dès la tombée du jour, ses merveilles disparaissent malheureusement dans l’ombre…

Savez-vous que cela n’est pas une fatalité ? Grâce à un éclairage adéquat, vous pouvez mettre votre extérieur en valeur. Afin de vous aider dans vos projets de décoration et d’illumination, nous vous proposons quelques bonnes idées à retenir en fonction de vos goûts et de vos possibilités.

1. Des guirlandes lumineuses

Pleines de charme, les guirlandes lumineuses font partie des grands classiques de la décoration pour un extérieur festif et convivial. Plus ou moins longues, colorées ou non, elles se placent généralement dans les arbres ou le long des façades. Leur avantage : elles s’adaptent réellement à toutes les surfaces.

2. Des bornes solaires

Pratiques, les bornes solaires peuvent également être un atout de taille pour la décoration de votre jardin. Elles peuvent être de formes et de tailles variées et se plantent généralement à même la terre de votre terrain ou dans les jardinières. La journée, elles emmagasinent de l’énergie qu’elles restituent dès la nuit tombée et représentent, dès lors, une solution d’éclairage écologique et économique.

3. Les lanternes extérieures

A poser sur le sol, sur les tables, sur le mobilier de jardin : les lanternes extérieures ont un charme intemporel et font partie de ces sources de lumière baladeuses qu’il est possible d’installer un peu partout. En papier, en métal, colorées ou non : les styles peuvent être très variés.

4. Du mobilier rétroéclairé

Vous pourrez également opter pour du mobilier rétroéclairé. Ce dernier pourra éclairer et apporter une lumière très moderne à votre extérieur tout en étant pratique et confortable !

5. Des dalles lumineuses

Originales, les dalles lumineuses permettent notamment de mettre en valeur une terrasse. Attention cependant, ce choix de décoration assez audacieux ne conviendra pas forcément aux maisons traditionnelles. On préférera les installer dans un jardin contemporain.

6. Les lampions solaires

Ils se posent sur les tables ou s’accrochent aux murs et aux arbres : les lampions solaires peuvent être discrets ou plus colorés, peu importe : ils permettent de profiter d’une source de lumière douce et agréable dès que la nuit tombe.

7. Des pots lumineux

Design, les pots lumineux se placent sur les terrasses et peuvent être plus ou moins lumineux. Ils se présentent souvent en blanc, pour un rendu moderne et d’une belle sobriété.

8. Des rubans de led

Vous pouvez les installer le long d’une piscine, le long d’une façade ou partout ailleurs : les rubans de led peuvent même être colorés. Cette source d’illumination apporte une touche originale.

9. Un lampadaire

Vous n’y pensiez pas forcément mais vous pouvez tout simplement opter pour un lampadaire ! Grâce à ce dernier, vous bénéficierez du même confort visuel que dans votre salon.

10. Les bougies

Enfin, pour une illumination réussie de votre jardin, ne négligez pas les bougies. Parfumées, colorées, XXL : elles peuvent être placées sur vos tables de repas et tables basses et font toujours leur petit effet !

Pour profiter de conseils personnalisés et mettre votre espace de sortie en valeur avec talent, vous pouvez bien évidemment faire appel à un professionnel. Pour ce faire, vous pouvez profiter de notre annuaire en ligne. Très varié, ce dernier vous permettra de trouver celui ou celle qu’il vous faut en seulement quelques clics.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *