Top 5 des chauffages extérieur

Votre jardin, vous en profitez avec bonheur dès le retour des beaux jours. Malheureusement, ces derniers ne sont pas éternels et le froid revient inexorablement, vous privant de ces moments de détente et de convivialité. Grâce aux chauffages d’extérieur, il vous sera cependant possible de prolonger un peu le plaisir. Afin de vous aider dans votre choix futur, nous vous proposons quelques pistes pour procéder à l’aménagement de votre extérieur.

1. Le parasol chauffant

Si sa forme rappelle quelque peu celle du parasol estival, le parasol chauffant possède une parabole beaucoup moins vaste que ce dernier. Il n’en comporte pas moins un long pied et une fonction très pratique pour ceux et celles qui l’adopteront : il diffuse une chaleur particulièrement agréable, notamment au niveau du sol. On en trouve des particulièrement grands, à placer à terre ou des plus petits, qu’il est possible de poser directement sur la table, devant les convives. En inox ou en acier, les parasols chauffants fonctionnent généralement au gaz ou à l’électricité. Les premiers sont les plus puissants mais les seconds, plus faciles et plus sûrs d’utilisation.

2. Le chauffage mural

Le chauffage mural est également une option à considérer avec l’attention qu’il mérite. Il a l’avantage de pouvoir être placé à des endroits variés, c’est-à-dire aussi bien sur une façade qu’au niveau d’un plafond en cas d’un auvent, par exemple. Il permet de lutter contre le froid grâce aux rayonnements infrarouges d’une lampe halogène. Le chauffage mural devra être choisi en fonction de la superficie à chauffer. Plus cette dernière est grande, plus le chauffage devra être puissant.

3. Le chauffage d’appoint

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par un chauffage d’appoint, tout simplement ! Grand classique, ce dernier est facile à prendre en main et se place là où on a besoin de lui. Il peut être électrique ou à gaz.

4. Le braséro

Le braséro peut lui aussi permettre de réaliser un aménagement d’extérieur agréable. Il est chaleureux, agréable, en un mot : indispensable ! Selon les préférences, on pourra le choisir au charbon ou au bois.

5. La cheminée d’extérieur

Moins commune, la cheminée d’extérieur fait partie des chauffages d’extérieur qui permettent de lutter efficacement contre le froid. Tout comme une cheminée classique, elle a une fonction très conviviale et occupera certainement un point central au cours de vos prochains repas de groupe. Selon les modèles, elle pourra être traditionnelle ou très design.

Vous voulez en savoir plus sur les chauffages d’extérieur ? Pourquoi ne pas consulter notre annuaire en ligne ? Vous pourrez y trouver des professionnels qualifiés et capables de vous proposer les meilleures solutions pour l’aménagement de votre jardin, dès le retour du froid !

Pour en savoir plus