Top 8 des décorations de jardin

Il n’y a rien de plus relaxant que de passer sa journée à profiter de l’air frais et du soleil dans un beau jardin. Mais savoir procéder à l’aménagement d’un espace extérieur demande du savoir-faire en la matière afin que le décor soit à la hauteur des attentes. Il ne faut pas être un professionnel comme un paysagiste pour pouvoir vous y prendre. Voici nos tops 8 des décorations d’espace vert dont vous pourrez facilement vous inspirer.

Des arbustes taillés en forme de boules

En matière de décoration d’extérieur, il ne suffit pas de se limiter à la taille des haies. Si vous disposez d’arbustes, vous pouvez également les tailler et les sculpter pour donner des formes variées. La forme ronde est la plus conseillée pour un jardin au design agréable et chic.

Les plantes et parterres de couleurs

Pour l’aménagement de votre jardin, afin de mettre l’accent sur le côté décoratif, sachez miser sur les couleurs. Les plantes et les parterres offrent une grande variété de couleurs et donneront un effet arc en ciel à votre espace extérieur.

Des pots de fleurs originaux

Si les pots suspendus sont idéals pour l’intérieur, vous pouvez transporter votre décoration d’extérieur avec de grands pots. Disposer entre la terrasse et le jardin, ils vous permettront de créer une petite transition. Pour plus de couleurs, vous pouvez mélanger les différentes espèces de fleurs à l’intérieur.

Les lanternes

Dans l’aménagement de l’espace extérieur, l’élément le plus souvent négliger est l’éclairage. Pourtant, il est indispensable non seulement pour mettre l’accent sur la déco, mais également pour la sécurité. Nous vous conseillons de privilégier les lanternes, car elles émettent une lumière tamisée et créent une ambiance chaleureuse et chic pour votre jardin.

Des fontaines <

Créez sans contrainte une décoration qui en mettra plein la vue à vos invités grâce aux fontaines. Très apprécié par les Japonais, une fontaine équipée d’une petite pompe, d’un éclairage avec un effet sonore de bruissement d’eau saura faire de votre espace extérieur, un endroit calme et brancher.

Des abris et des mangeoires pour les oiseaux

Qu’il y a-t-il de mieux que d’entendre le gazouillement des oiseaux dans son espace vert ? Mais pour pouvoir les entendre souvent, il est important de placer des abris et des mangeoires. Il y en a pour tous les styles que ce soit moderne, classique, etc.

Des bordures de massif

Authentique et design, encore très peu de personnes se sont lancé dans la mise en place de bordures en massif pour leur espace extérieur. Pourtant, en dehors de leur côté fonctionnel, ce sont des accessoires de décorations incontournables et sont disponibles sous diverses formes.

Des statues

Bien que coûteuses, les statues sauront les accessoires idéals pour agrémenter votre espace extérieur en créant une atmosphère chic. Dans le cas où votre espace est petit, la meilleure alternative est de choisir les petites statuettes pour une espace zen.

Pour en savoir plus :