Aménager une petite terrasse

Avoir un petit espace extérieur ne signifie pas se priver d’un lieu de détente et de plaisir.

Il est bien possible de profiter d’un coin de repos ouvert à l’extérieur même si on ne dispose que de peu d’espace. Avec un peu d’imagination, vous parviendrez à créer l’endroit de vos rêves. Si c’est un véritable casse-tête pour vous d’aménager vos quelques mètres carrés, voici quelques conseils pour vous aider lors de l’aménagement de votre petite terrasse.

Et si vous optiez pour des meubles de rangement et des accessoires de déco non encombrants ?

Les idées ne manquent pas pour aménager les petites terrasses. Pour gagner plus d’espace tout en décorant avec élégance votre lieu de détente, vous pourrez choisir des meubles et des accessoires de décoration pratiques qui n’occupent pas trop de place. Privilégiez le mobilier haut facile à accrocher comme les étagères si vous voulez profiter de quelques mètres en plus. Il sera également possible d’opter pour un système de rangement camouflé, une chaise ou une table extensible. Misez, en plus, sur des plantes vertes grimpantes qui permettent de sublimer votre espace astucieusement. Sinon, accrochez vos pots sur le plafond de votre terrasse pour placer vos plantes tombantes.

Que diriez-vous d’un hamac pour vos pauses détente ?

Rien de plus agréable que de se reposer dans cet espace de verdure et de détente baigné de soleil et de lumière naturelle ! C’est vrai, la terrasse est un lieu de repos par excellence. Ce sera agréable de s’allonger dans un transat le temps d’une sieste de l’après-midi. Malheureusement, votre petit espace vous pose problème. Pas de panique, accrochez un hamac pour profiter d’une petite pause douceur. Quand cette parenthèse de détente se termine, votre hamac reste suspendu sans occuper de place.

Que faire pour donner une impression de grandeur ?

Pour donner une impression de grandeur, plusieurs astuces se révèlent efficaces. Vous pourrez installer un grand miroir dans votre-terrasse. Il peut être posé dans un coin ou au plafond. Faites également en sorte de diviser les zones de manière claire et distincte pour optimiser l’aménagement de votre petit espace. Dans un coin, créez une zone pour manger avec une table et des chaises. Plus loin, consacrez un espace pour vous détendre et pour laisser les tout-petits s’amuser.

N’hésitez à faire appel à l’un des professionnels inscrits dans l’annuaire pour vous aider dans l’aménagement de votre petite terrasse.

Entretien des jardins en zone froide