Les fleurs en pots pour optimiser l’espace

C’est si agréable de voir ces jolis mariages de couleurs et de formes de fleurs dans votre jardin, sur votre balcon ou votre terrasse !

Ils apporteront une certaine élégance et une atmosphère apaisante. Les fleurs permettent, en plus, de remonter votre moral quand il est au plus bas et de réduire votre stress. Vous prendrez plaisir de vous y reposer, le temps d’une sieste ou après une journée chargée. Les fleurs en pots vous offrent, d’ailleurs, la possibilité de faire un aménagement malin si vous avez un espace assez réduit. Avec un peu d’imagination, vous parviendrez à créer un véritable havre de paix riche en couleurs et en contrastes. Il sera possible de poser vos fleurs sur une étagère équipée de compartiment pour gagner de la place. Vous pourrez également accrocher vos fleurs en pots grimpantes sur vos murs ou sur le plafond pour les agrémenter. N’hésitez pas non plus à les placer dans tous les coins de votre lieu de détente ou de les éparpiller un peu partout pour qu’ils ne prennent pas trop de place. Osez juste combiner les formes et les couleurs de vos pots et de vos fleurs pour donner le ton et pour réussir votre aménagement.

Les fleurs en pots à privilégier pour un espace extérieur agréable à voir

Pour apporter plus de couleurs et d’élégance dans votre espace extérieur, variez les fleurs à mettre dans vos pots. Une sélection de variétés faciles à vivre au balcon ou sur la terrasse s’offre à vous. Faites votre choix en fonction de l’orientation de votre espace. Si l’endroit est plein sud, misez sur des plantes à fleurs qui s’épanouissent dans l’ombre. C’est le cas des bidens, des bégonias, des pavots, des azalées, des hellébores, des narcisses, des euphorbes ou des fuchsias. S’il est plein nord, vous aurez un large choix de plantes pour agrémenter votre espace, à l’instar des pétunias, des dipladenias et osteospermums, du laurier rose, de l’hibiscus syriacus ou de l’althaea. Quand elles fleurissent, ces plantes vous émerveilleront avec leurs couleurs et leurs senteurs.

Pour que l’aménagement de votre espace extérieur soit une réussite, faites appel à un professionnel qualifié inscrit dans l’annuaire. Il saura vous conseiller sur les meilleures astuces pour aménager votre balcon ou votre terrasse et sur le choix des plantes fleuries à mettre dans vos pots.

Entretien des jardins en zone froide