Créer un abri de jardin

Créer un abri de jardin se présente comme un choix idéal et pratique, mais tout aussi esthétique pour rendre son extérieur agréable.

Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs modèles, que vous achetiez votre abri en kit ou que vous décidiez d’en construire sur mesure. Dans tous les cas, sa mise en place exige le respect de certains critères afin d’assurer sa solidité, sa résistance et sa fonctionnalité.

Choisir le modèle de son abri de jardin

Un endroit où ranger ses nombreux matériels et outils pour l’entretien de son espace extérieur, tels la tondeuse à gazon et le sécateur, le cabanon de jardin peut devenir de nos jours un véritable lieu de détente. Ainsi, avant d’en créer, il est préférable de bien réfléchir avant tout sur l’utilisation destinée. Ce sera en fonction de votre réponse à cette question que vous pourrez choisir le modèle le plus adapté. Une fois le modèle choisi, vous pourrez ensuite réfléchir sur les différents matériaux dont vous aurez besoin pour la construction, comme le bois ou le parpaing pour les murs et la plaque ondulée bétonnée pour le toit. Quel que soit votre choix, vous avez toujours la possibilité de faire appel au service d’un paysagiste pour obtenir l’aide d’un professionnel dans la réalisation de votre projet.

Les préparatifs indispensables pour sa création

Embellir votre extérieur avec un cabanon demande avant tout des étapes préliminaires pour que la construction puisse convenir à vos besoins et vos attentes. En effet, il est indispensable que le sol puisse accueillir convenablement la construction, ainsi que tout ce que vous allez y entreposer. En tenant compte des caractéristiques du sol, vous serez mieux préparé aux travaux indispensables, mais vous pourrez également mieux opter pour les matériaux les plus adaptés. Mais encore, n’oubliez pas que pour un abri d’une surface se trouvant entre 5 et 20 m², la déclaration de travaux est obligatoire. Pour ceux d’une surface supérieure à 20 m², il faut demander le permis de construire à la mairie de votre région.

Un paysagiste pour créer votre cabanon de jardin

Dans la construction proprement dite d’un abri de jardin, il faut tenir compte des détails. Si les modèles vendus en kit et en préfabriqués ne demandent que quelques heures et un simple assemblage des différentes parties, une construction en entier exigera davantage de temps et plus de notions en bricolage. Par ailleurs, la construction peut nécessiter l’utilisation de certains outils dont la manipulation s’avérera plus compliquée. Pour les constructions plus complexes également, vous pourriez avoir besoin de faire couler du béton par exemple. Dans ces cas, le mieux est de faire appel au service d’un paysagiste, un professionnel dont les compétences sont reconnues en matière d’aménagement extérieur.

Au sein de notre annuaire de professionnels, vous pourrez effectuer une recherche plus rapide du paysagiste qui saura répondre à toutes vos attentes pour créer l’abri de jardin dont vous aviez toujours rêvé.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *