Les plantes indispensables pour son extérieur

En matière d’aménagement de l’espace extérieur, les tendances évoluent également au fil des saisons.

Si à l’intérieur on mise davantage sur une décoration avec des plantes vertes et exotiques ces dernières années, à l’extérieur on fait place aux végétaux plus fournis, aux végétaux avec des feuilles à motifs et à ces variétés dont les fleurs de teintes plus pigmentées égaient davantage son jardin. Quels seront alors les végétaux, arbres et arbustes, dont vous devrez faire pousser au sein de votre espace extérieur ?

Aménagement espace extérieur : une affaire de gout et de style

La tendance green poursuit son apogée, et pas seulement dans la décoration d’intérieure, mais aussi pour mieux aménager son espace extérieur. On a d’ailleurs l’embarras du choix quand il est question de plantations et de végétaux à cultiver dans sa cour. Le choix se fera toutefois en fonction des styles et des décorations souhaitées. En effet, si certaines personnes adoptent davantage les clôtures en végétation au lieu de traditionnelles haies et des clôtures en bois, les professionnels du paysagisme sont en mesure de créer une haie végétalisée ou de belles plates-bandes ou encore des zones végétalisées en hauteur pour constituer votre écrin de verdure. Pour un extérieur plus élégant et destiné pour un style plus chic, votre jardin devra être constitué de massifs floraux avec un bassin naturel où les végétaux aquatiques y foisonneront également. Bref, faites part de votre projet à un spécialiste du paysagisme et vous verrez votre rêve se réaliser dans les règles de l’art et dans les plus brefs délais.

Une grande variété de plantes pour toutes les envies

Gazon, végétaux à bulbes et à graines, plantes vivaces, aromatiques ou fougères? ce sont autant de variétés de végétation dont vous pourrez disposer au sein de votre espace extérieur pour en faire un véritable lieu de détente en plein milieu de la nature. Cactus, Aloe Vera, Eucalyptus, rosiers, lavande et mimosa font partie des végétaux les plus appréciés du moment pour leur beauté et leurs arômes. Mais si vous avez envie d’apporter une touche plus décorative au sein de votre cour, les végétations à motifs s’intègrent aussi parfaitement au sein de votre espace extérieur. Il faut dire que ces variétés de végétations exceptionnelles sont toutes aussi surprenantes qu’impressionnantes grâce à leurs motifs et leurs couleurs inattendus. Chez les fleuristes et au sein des boutiques d’horticulteurs, vous découvrirez des milliers de variétés de végétaux qui vous seront proposées par type pour vous aider à mieux sélectionner celles qui égaieront avec succès votre jardin.

Au sein de notre annuaire de professionnels toutefois, vous aurez le plaisir de trouver plus rapidement des spécialistes du jardinage et du paysagisme qui sauront mieux vous conseiller sur les différents types de plantes qui intégreront votre espace extérieur pour un aménagement plus à votre gout et à votre style.

Entretien des jardins en zone froide