Une clôture esthétique pour son extérieur

Une clôture esthétique pour son extérieur

De nombreuses séparations extérieures (claustras, clôtures, brise-vue…) existent pour vous cacher du regard des voisins. Leur toute première utilisation est pratique, mais elles peuvent aussi être esthétiques. Voici donc plusieurs idées d’aménagements extérieurs particulièrement agréables visuellement pour votre jardin.

La clôture en bois pour créer un jardin naturel

Le bois est un matériau qui apporte beaucoup de chaleur et de douceur dans le jardin. Il rend l’endroit propice au repos.
En ajoutant des végétations pour entourer cette palissade et un éventuel petit muret de briques blanches, vous obtiendrez un effet encore plus cocoon.

La barrière en lames anthracites pour l’aménagement d’un espace confort

Ce style de barrière est moderne et esthétique, et permet d’avoir un dossier discret et confortable tout le long de la palissade. Le produit a donc une double fonction. N’hésitez donc pas à rajouter des bancs.
Un autre conseil est de placer des graviers blancs le long de cette séparation, afin de jouer sur les contrastes de couleurs avec le gris des lames, qui entourent délicatement l’espace jardin en l’isolant parfaitement des logements alentours.
La blancheur éclatante du sol va alors apporter un zeste de fraîcheur au lieu.

La clôture en pierre pour créer un jardin méditerranéen

La hauteur adéquate du mur de pierre et sa couleur de préférence grisée rappelleront parfaitement les paysages de Méditerranée. Les tons gris accentuent en plus l’effet cosy et améliorent l’harmonie visuelle de l’espace.
Un mobilier de même couleur que le mur avec quelques touches de verdure réparties dans l’espace apporteront un côté naturel à l’endroit.

La palissade jouant sur les contrastes pour l’aménagement d’un espace créatif

Associer un canisse en osier et un mur blanc apporte une touche de poésie à l’espace grâce à la douceur des matières et des couleurs.
Le jeu des contrastes (renforcé si vous ajoutez une touche de bleu au milieu du mur blanc) et des matériaux apportent de très beaux résultats.
Ajoutez-y des petites niches de décoration sur le mur et même une petite échelle peinte en bleu à même le mur, et vous rendrez l’ensemble encore plus esthétique.

La clôture en tiges de bois pour l’aménagement d’un espace végétal

Chaque tige de bois est alignée à l’horizontal sur la barrière, créant alors un espace dynamique.
Il est possible de réaliser un effet escalier, d’autant plus si le terrain est en pente, pour un rendu encore plus chic.
Entourez cette palissade de plantes et vous renforcerez le côté naturel de votre séparation.
A noter que celle-ci peut se remplacer par des tiges de bambou alors placées à la verticale.

Et si vous voulez plus de conseils ou un devis personnalisé, n’hésitez pas à demander l’aide de notre expert paysagiste qui sera plus à même de vous répondre pour l’aménagement de votre espace extérieur.

Fermer le menu